top of page

BIOGRAPHIE

       Diplômée en juin 2015 du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde y a suivi l’enseignement de Mireille Alcantara et d’Elène Golgevit. Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm et Kirsten Buhl MØller à la Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.


Comédienne également de formation, Mathilde se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. On a pu l’entendre dans le rôle d’Orphée (Orphée et Eurydice de GLUCK), de Don Ramiro (La Finta Giardiniera de MOZART), de Didon (Didon et Enée de PURCELL) ou encore de Cenerentola (Cenerentola de Rossini) sous la direction - entre autres - de Sol Espèche, Joelle Vautier et Emmanuelle Cordoliani.


Artiste eclectique passionnée par toute forme d'expression, elle s'illustre aussi bien à l'opéra qu'en récital de mélodies et lieder. Mathilde y explore dans ce cadre la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle est ainsi programmée par plusieurs festivals et théâtres, notamment avec son spectacle lyricomique DIVA’GATIONS. Son éclectisme musical et son envie de renouveler les genres l’amènent à collaborer avec de nombreuses formations vocales et instrumentales, comme l’Orchestre de Paris, Les Cris de Paris, l’ensemble Aedes, Les Frivolités parisiennes, Les Possibles, le Quatuor Adélys et l’Ensemble Mazeppa.


Mathilde a également la chance d’interpréter en concert un grand nombre d'oeuvres sacrées : Le Requiem et la Messe en Ut de Mozart (chantée notamment sous la direction de Samuel Jean à l’Opéra Grand Avignon en 2015) font parties des incontournables de son répertoire. Elle retrouve la direction de Samuel Jean en juillet 2017 pour une tournée du Stabat Mater de Pergolese et la Messe en Si de Bach en 2018.


Ne s'arrêtant pas à l'exercice de la voix lyrique, Mathilde développe en parallèle ses talents de violoniste au sein du groupe Eastern Chorba, qui brasse un répertoire polyvalent alliant musique du monde, jazz et classique. Enfin, depuis peu, le duo Les Petites Bohèmes avec Lucie Robineau à la flûte traversière lui permet également de dépoussiérer son accordéon diatonique.

DSC_1073.JPG
bottom of page